top of page

Tout le monde n'a pas eu la chance de rater ses études, Olivier Roland


J'ai beaucoup suivi Olivier Roland durant mes études. Bien évidemment, il prônait (comme tant d'autres) des moyens de "générer de l'argent de chez soi". Son truc à lui, c'est le blog professionnel.

Si beaucoup de ses discours, des ses méthodes et de son marketing me dérange aujourd'hui, il n'en reste pas moins que son livre, Tout le monde n'a pas eu la chance de rater ses études, a été un outil extraordinaire pour moi.


Dans la première partie, il aborde :

- L'éducation conventionnelle, ses origines, son héritage industriel et ses limites

- Différentes techniques de productivité, de gestion du temps, du stress

- Le fonctionnement de l'apprentissage

- L'importance du bien-être, des "activités annexes", de la relaxation, de la passion

- Des philosophies de travail

- Etc...

C'est une partie très complète de laquelle j'ai tiré beaucoup d'enseignements et que je conseille vraiment ! De plus, tout est sourcé.


(La deuxième partie concerne plutôt le développement de son entreprise et de son business. Je ne l'ai jamais finie.)

50 vues0 commentaire
bottom of page