top of page

Echanges avec Frédéric Lopez (Rendez-vous en Terres inconnues)


Étant passionné d'exploration, d'aventures et d'ouvertures aux autres cultures, j'étais curieux d'écouter le podcast avec Fred Lopez, qui anime l'émission rendez-vous en terres inconnues, d'autant plus que je suis toujours assez critique de tout ce qui est trop médiatisé...

Les paroles de Fred m'ont portées. Je m'y suis aussi beaucoup reconnu. L'échange est léger, mais j'ai noté de nombreuses de ses citations, simples, ludiques, humbles, qui m'ont beaucoup parlées, qui font réfléchir.

Fred parle de la réalité des fois ignorées qui peut exister chez les autres peuples, revient sur notre admiration parfois aveugle des cultures ancestrales, assume ses erreurs mais aussi sa personnalité : "Je suis un idéaliste qui s'assume", et ça fait beaucoup de bien !


" Il y a des gens sur Terre qui font, et d'autres qui commentent. "

" Combien de temps vous êtes heureux quand vous achetez une télé ? "


14 vues0 commentaire
bottom of page